Envol

Envol,  2010 pour flûte et piano
œuvre pédagogique – fin 2ème cycle Éditions François Dhalmannn FD 0377 © 2012

Ce compositeur à la fois français et argentin, formé par son père né à Vienne et émigré en 1939, lui-même élève de Paul Hindemith, a donc été soumis à de nombreuses influences qu’il aime à faire fusionner dans son propre langage.

L’œuvre originale qu’il nous offre ici est tout à fait conforme à son titre. Aussi lyrique que passionnée, elle permet aux deux instrumentistes de dialoguer dans d’incessants élans qui demandent entre eux une complicité attentive au discours de l’autre.

Daniel Blackstone
L’éducation musicale

…S’engager dans la voie de l’édition musicale est difficile, aussi nous empressons-nous de réitérer nos vœux les plus sincères de succès à un autre nouvel éditeur, François Dhalmann, qui, depuis Strasbourg, a commencé en 2008 à soutenir la diffusion du répertoire contemporain. Ces deux pièces pour flûte et piano*, brèves et pédagogiques, du compositeur argentin de nationalité française Carlos Grätzer en témoignent. Le titre de la première, Envol, convient parfaitement à la pièce, minutieuse, pointilliste, délicate et expressive, avec cadence. Elle se situe dans le sillage de Vagues d’air, où deux épisodes modérés encadrent un épisode central vif, à deux voix égales et syncopé.

Pascal Gresset
tempoflute.com

* Envol et Vagues d’airenvol

Share Button